Elise Pieters
Leonardo Pelagotti

" Breathe, Love & Detox "

Partenaire de la société Forever Living Products

Instructeur certifié de la Wim Hof Method

Entreprenariat

L’un des avantage de mon métier est de pouvoir participer régulièrement à des séminaires regroupant plusieurs entrepreneurs afin d’échanger et de continuer à se former dans plusieurs domaines.

C’est avec plaisir que je suis retournée en Bourgogne au domaine d’Hautefeuille pour approfondir mes connaissances en termes de management (aptitudes), de leadership (attitude), de vente et de développement personnel. Les sessions de travail se sont alternées entre des réflexions en petits groupes et des moments de partage avec l’ensemble des participants ainsi que l’intervention de plusieurs professionnels tels que des coachs en développement personnels, une vétérinaire et des formateurs pour adultes.

Domaine d’Hautefeuille
Présentation de la Wim Hof Method par Leo & moi

J’ai moi-même pu intervenir dans le cadre d’un module sur la force mental en présentant une méthode que j’applique en ce moment avec mon conjoint, Leonardo, depuis presque 2 mois : La Wim Hof Method. Je vous en avais déjà parlé rapidement en Janvier, c’est une méthode permettant d’augmenter sa résistance au froid, d’oxygéner l’ensemble de son corps, de gagner en flexibilité, de diminuer son stress et de travailler sur son mental.

Elle se compose de 3 piliers :

  • Thérapie du froid (douche froide, baignade en lac, rivière, etc…)
  • Exercices de respiration (avec de profondes inspirations et des temps d’apnées)
  • Mental (exercices de yoga pour augmenter sa flexibilité et sa concentration)  

Les résultats sont impressionnants me concernant, je me découvre de nouvelles capacités physiques.

Nous avons pu proposer un outil différent pour aider certains entrepreneurs à être plus efficaces dans leurs projets. Il faut en effet une force mentale importante pour réussir dans ce domaine.

L’expertise de Leonardo a été très appréciée en tant que sportif de haut niveau. Nous avons pu également proposer des séances d’initiation en matinée afin de commencer au mieux la journée. Ce fut très intéressant de guider un groupe à découvrir la technique de respiration et des exercices de yoga pour débutants et avancés. Il est également possible de passer une formation pour devenir instructeur de la Wim Hof Method, c’est un des prochains objectifs de Leo! 

Session matinale guidée par Leo & moi

Je suis ravie qu’il ait pu expérimenter en amont l’enseignement de la technique et de découvrir que c’est bel et bien une voie qui lui plait.

Si vous êtes intéressés pour en savoir plus sur cette méthode qui a pour objectif de devenir plus « fort, heureux et en bonne santé », n’hésitez pas à aller faire un tour sur le site officiel ou à me contacter directement ;)

Une partie de mon équipe

Plusieurs membres de mon équipe ont pu également se joindre à nous, toutes les trois ont des profils bien différents et je suis reconnaissante de pouvoir collaborer avec elles. Elles me permettent d’affiner mon travail d’accompagnement et de m’enrichir de leur parcours. Nous développons différents types de partenariats et travaillons sur des projets très variés (Comité d’Entreprise, école de commerce, associations, etc…)

Je souhaitais partager avec vous quelques exercices qui m’ont marqué lors de ce séminaire et que je souhaite mettre en place avec les membres de mon équipe.

Un point sur lequel j’insiste dès le démarrage de la création de son entreprise est de donner du sens à sa démarche, c’est-à-dire quelle est la mission, les valeurs de votre entreprise et pourquoi vous avez choisi ce modèle d’entrepreneuriat collaboratif. Si cette étape est bâclée, vous pouvez être sûr que le démarrage de votre entreprise sera plus compliqué.

Durant le séminaire, nous avons pris le temps de revoir nos priorités de vie. Les exercices que nous avons vus sont les suivants et je vous conseille de les faire si vous souhaitez prendre un peu de recul sur votre vie personnelle et professionnelle :

1. Votre liste de vie

Ecrivez votre liste de vie sans vous mettre de barrière, énumérez l’ensemble des choses que vous souhaitez réaliser dans votre vie (avec Leo, nous en avons profité pour mettre en commun nos listes).

Je vous donne quelques exemples :

  • découvrir la France et l’Italie
  • voyage en Scandinavie
  • créer notre propre projet (Ecole de vie) autour des notions d’éducation, d’écologie, de développement durable et de philosophie pratique d’ici 2 ans (AUCUNE BARRIERE)
  • écrire un livre
  • participer à une conférence TED Talks

……

2. Vos valeurs

Listez les valeurs que vous défendez, celles qui façonnent vos actions :

  • l’entraide
  • être écologiquement responsable
  • l’amour
  • la bonté
  • la bienveillance
  • l’éthique
  • l’égalité

…..

3. Votre vie idéale

Imaginez et décrivez votre vie idéale sans préjugé. Faites tomber vos barrières mentales :

Je suis en train de la construire progressivement ;)

4. Vos talents

Quels sont vos talents (= tâches pour lesquelles vous avez de la facilité et dans lesquelles vous vous amusez)

  • parler en public
  • transmettre des connaissances
  • danser

…..

5. Votre journée idéale

Ecrire sa journée idéale dans 2 ou 3 ans, faites appel à vos émotions, incluez des sonorités, odeurs, ressentis… Ecrivez au présent

 

J’ai été surprise par la puissance de ces exercices, n’hésitez pas à les essayer =)


Réalisation & référencement Création de site web clé en main

Connexion