Elise Pieters
Leonardo Pelagotti
Entrepreneure Indépendante,
Partenaire de la société Forever Living Products
Elise Pieters
Leonardo Pelagotti

" Allez, on verra ! "

Partenaire de la société Forever Living Products

Instructeur certifié de la Wim Hof Method

Elise Pieters

A ce qu’il parait, il est conseillé d’alimenter son blog régulièrement. Oups…

Je me suis fixée un article toutes les deux semaines, challenge accepted ! Vive 2017 !

Aujourd’hui je souhaitais partager avec vous mes temps forts de l’année 2016 et mes objectifs 2017.

Issue d’un Master en Ecologie Recherche, spécialisée en Anthropologie évolutive et maintenant entrepreneure dans le domaine du bien-être. Comment en suis-je arrivée là ?

Je dois vous avouer que je ne pensais pas autant me prendre au jeu de l’entreprenariat après les différentes expériences que j’ai eu en 2016.

L’avantage avec les stages de fin d’étude, c’est que nous pouvons enfin mettre en pratique ces nombreuses heures passées à accumuler des connaissances théoriques. J’ai apprécié mon stage mais j’ai surtout réalisé que le monde de la recherche ne m’attirait plus. Etre à l’étranger (UK) m’a aidé de plus à faire le bilan de mes compétences et surtout de quelles étaient mes aspirations. Les mots qui se baladaient perpétuellement dans ma tête étaient : être utile, écologie, éducation, formation, mobilité.

J’ai alors décidé d’explorer ces pistes et ai effectué un service civique de 6 mois dans le domaine de la jeunesse et la mobilité à la Mission Locale de Lille (http://www.service-civique.gouv.fr/). J’ai eu l’occasion de mettre en place des ateliers d’anglais et d’accompagner des jeunes dans leurs recherches de projets Erasmus + (https://www.erasmusplus.fr/). Je me sentais utile.

Je souhaitais découvrir un peu plus le métier de formateur européen et ai eu la chance de participer à trois formations européennes qui m’ont profondément marquées. Ce sont des expériences très fortes humainement qui permettent de créer des liens au sein de l’Europe mais aussi permettent d’apprendre à mieux se connaitre en trouvant sa place au sein d’un groupe international (https://www.salto-youth.net/).

Formation européenne : The Power of Non Formal Education, Portugal. «Si le PLAN A ne fonctionne plus, il existe toujours un PLAN B »

Les formations étaient incroyables mais le métier de formateur m’apparut plus complexe que prévu et peu compatible avec une vie privée. Je me suis progressivement éloignée de cette voie.

Etre animatrice, ce n’est pas avoir peur du ridicule

L’éducation, partie majeure dans ma vie est toujours représentée par mon implication en tant qu’animatrice BAFA. Je continue de développer des compétences dans ce domaine et participe, à ma façon, à l’éducation non-formelle des jeunes. Le changement passera par l’éducation des plus et moins jeunes. Ma prochaine étape sera de passer le BAFD, d’ici un ou deux ans.

En parallèle de ces différents projets, je me suis lancée dans l’entreprenariat sans penser que j’y prendrai autant plaisir. Je découvre un monde qui me permet de me challenger, de continuer d’apprendre, de rencontrer de nombreuses personnes qui m’inspirent, de mettre en place des partenariats avec des associés qui me portent et que j’accompagne. Je m’intéresse à des domaines autres que la biologie et mon cerveau apprécie grandement. Je suis accompagnée par des professionnels qui me coachent individuellement.

 

Tout n’est pas rose bien sûr, c’est beaucoup de travail, d’auto-motivation, d’accepter les « non », d’accepter les sceptiques, de combattre les doutes et d’accepter de fournir beaucoup d’effort au début, de trouver les outils qui conviennent le mieux, trouver son rythme, trouver  son pourquoi et le sens que l’on souhaite donner à son travail. (voir Ted Talk Simon Sinek : How great leader inspire action)

Evènement Forever avec mes 1ères partenaires, Cannes.

Je me retrouve face à moi-même, menant un combat intérieur : « lève-toi, va faire du sport et sois productive ». Ce combat en vaut tellement la peine au vue de tout ce que j’ai pu apprendre en cette année 2016. Pour rien je ne reviendrai en arrière afin de  poursuivre par une autre voie.

2017 sera synonyme de nouveaux objectifs professionnels et personnels.

Je continue mon développement professionnel en partenariat avec Forever Living Products,  cette société ne fait que me surprendre par son soutien, sa générosité (non, je ne suis pas payée pour tenir ce type de propos ;) ). Je souhaite développer mon leadership afin de continuer d’accompagner et d’étendre mon réseau en France et à l’étranger. Manager ce sera pour 2017 !

J’ai plusieurs partenariats avec des commerçants et associations qui sont en train de se mettre en place pour cette année, je vous en dirai plus dans d’autres articles.

Afin d’atteindre cet objectif, j’accorde plus d’importance à mon mode de vie et ça passe par mon alimentation (maximum bio et peu de viande), de l’exercice physique (équitation, piscine, course à pied et yoga) et pratique quotidienne de méditation, visualisation et lecture.

Avec mon copain nous avons commencé un programme de 10 semaines : la Wim Hof Method qui va nous permettre d’augmenter notre capacité sportive, notre résistance au froid et stimuler notre système immunitaire. Nous en sommes à la 3ème semaine et les résultats sont déjà incroyables. Je suis capable de faire 21 pompes sans respirer et retenir ma respiration pendant 2min45… Je n’en reviens toujours pas ! Cette méthode est un vrai challenge personnel et de couple. 

Tout ceci sera ponctué de colonies encore et toujours,  de wwoofing et de voyages. Prochaine direction : Barcelona Chicaaas ! Ainsi que d’implications dans le monde associatif.

2017 s’annonce sportive et pleine de nouveautés =)

Ce fut un article qui parle un peu, beaucoup de moi mais au moins c’est l’occasion de mieux me connaître et peut-être que ça aura pu vous donner quelques idées supplémentaires.

Je vous souhaite une très belle année 2017 remplie de grands et petits bonheurs

Namaste 


Réalisation & référencement Simplébo

Connexion